• Orthopédie Chauveau >
  • Nos produits >

Petit appareillage

Releveur de série en polypropylène

Paralysie périphérique des muscles releveurs du pied, qu'elle que soit l'éthiologie.

Releveur LIBERTE

Orthèse dynamique de type releveur de pied. La position du pied est corrigée sans restriction des libertés articulaires de la cheville.

Chaussure de décharge Barouk

Chaussure thérapeutique de décharge totale de l'avant-pied.

• Traumatisme et chirurgie de l'avant-pied
  • Ulcérations plantaires ou des orteils
  • États inflammatoires et douloureux de l'avant pied
  • Syndrome algo neurodystrophique de l'avant pied
  • Suites chirurgicales de l'arrière-pied et du médio-pied

À porter avec chaussette ou pansement
Talus 10°
Fermeture auto-agrippante

Chaussure de décharge de l'avant-pied Mayzaud modèle prolongé

Chaussure post-opératoire de décharge, dégageant l’avant pied de tout appui :

• Indiquée pour le suivi post-opératoire immédiat dans la chirurgie de l’avant pied, tout état inflammatoire, infectieux, douloureux, oedémateux, interdisant temporairement tout appui de l’avant pied, syndrome algo neuro dystrophique post-traumatique, maux performants plantaires, ulcérations, etc.
  • Modèle prolongé Mayzaud présentant une avancée de la semelle et de la tige pour protéger l’avant pied et éliminer le phénomène de cassure médio tarsienne.

Coques imbasculables

Description
La coque talonnière est indiquée dans la désaxation du calcanéum par suite d'une instabilité de l'articulation tibiotarsienne quelqu’en soit la cause (traumatique, post-chirurgicale, valgus calcanéen de l'enfant...)

Indication
Fréquemment utilisée chez le patient I.M.C. et pour pied eversé.

Orthoplastie

Les orthoplasties sont des orthèses d'orteils, amovibles, sur mesure, destinées à traiter les déformations et leurs conséquences.

Les orthèses portées dans la chaussure, sont réalisées en élastomère de silicone très souple. Des butées modifient la position de l'orteil et évitent la pression élective au niveau de la zone à protéger en reportant celle-ci à la périphérie. Elles sont à même de supprimer les contraintes et font donc régresser l’hyperkératose, elles représentent le traitement de nombreuses pathologies chroniques.